Site gratuit pour la transmission des connaissances actuelles de la dentisterie.Tout savoir sur les dents, les prothèses dentaires, la carie ou les implants.
dent,dentier,dentiste,douleur,
carie,céramique,couronne,implant,maux de tête,orthodontie,pédodontie,prothèse,racine,molaire,appareil,émail,gingivite,pivot,plombagedent de lait,dent temporaire,dentisterie,rage de dents,
calcaire,tartre,bridge,prothèse,mal de dent,abcès dentaire,éruption,chute,dentine,parodonte,tenon,amalgame

http://comdentaire.free.fr optimisé pour un affichage 1024x768 pixels 256 couleurs
Google

ORTHODONTIE



Lorsque l'implantation des dents ou leur position, par rapport aux dents adjacentes ou aux dents antagonistes, est mauvaise, un traitement orthodontique peut s'avérer nécessaire, soit par une technique amovible ou par une technique fixe. Dans certains cas, la seule technique est chirurgicale. Dans ces traitements il ne suffit pas d'obtenir une bonne position relative des dents, il faut en plus immobiliser les dents dans la position obtenue et ceci jusqu'à la fin de la croissance osseuse et pendant au moins six mois chez un adulte. Cette phase du traitement est bien souvent négligée alors qu'elle se résume au port nocturne d'un appareil amovible destiné à bloquer les dents dans la position obtenue. Sans le respect strict de cette contrainte qui paraît inutile, le traitement qui avait réussi, est voué à l'échec.