.<b><i>ARTICULATION TEMPORO-MANDIBULAIRE</i></b> : Site gratuit pour la transmission des connaissances actuelles de la dentisterie. Tout savoir sur les dents, les prothèses dentaires, la carie ou les implants.
Site gratuit pour la transmission des connaissances actuelles de la dentisterie.Tout savoir sur les dents, les prothèses dentaires, la carie ou les implants.
dent,dentier,dentiste,douleur,
carie,céramique,couronne,implant,maux de tête,orthodontie,pédodontie,prothèse,racine,molaire,appareil,émail,gingivite,pivot,plombagedent de lait,dent temporaire,dentisterie,rage de dents,
calcaire,tartre,bridge,prothèse,mal de dent,abcès dentaire,éruption,chute,dentine,parodonte,tenon,amalgame

http://comdentaire.free.fr optimisé pour un affichage 1024x768 pixels 256 couleurs
Google

articulation temporo-mandibulaire



Les anomalies au niveau de l'articulation temporo-mandibulaire peuvent se manifester par des signes cliniques très divers.
- bourdonnements d'oreille, tintements
- douleurs musculaires
- difficultés d'ouverture ou de fermeture de la bouche
- maux de tête
- crépitements et grincements à la mastication
Ces anomalies peuvent avoir différentes causes comme : bruxisme, stress, accident, arthrite, défaut de croissance, prothèses dentaires non adaptées, dents naturelles non physiologiques ou non remplacées.
Ces anomalies peuvent disparaître par des traitements simples comme des exercices musculaires de détente en essayant de trouver une position confortable lèvres fermées et dents écartées.
Il faut également surveiller le type d'alimentation qui ne doit pas nécessité de contraction importante des muscles masticateurs.
Des massages de ces mêmes muscles peuvent apporter également une solution.
Si le problème persiste il faut alors consulter.
Le chirurgien-dentiste pourra alors envisager un remodelage des surfaces dentaires ou le port d'une gouttière en résine destinée à obtenir le relâchement musculaire. Une médication peut être également utilisée (anti-inflammatoire, myorelaxant, anti-stress)
Les cas résistants peuvent être l'indication de chirurgie (rarissime) ............pour retourner à la page d'accueil cliquez ici